Qui sommes-nous?

LA TEAM COFFRE , UNE FAMILLE ,UNE PASSION ,UN SPORT

 

 

La team coffre : une grande histoire d’amour avec les chiens de traîneau, une passion familiale invétérée.

Notre première chienne husky Nouchka fit son apparition dans notre vie en 1995, une belle histoire d’amour entre chien et hommes.

Venant d’arrêter de fumer mon mari Thierry se mit à courir avec elle et ce fut  comme cela que nous avons découvert le cani-cross, le partage du sport avec le chien et la nature.

Nous avons eu la chance de faire de très belles rencontres ce qui nous a permis de tester le traîneau sur neige et d’apprendre beaucoup de choses, de ce fait la meute s’agrandira relativement vite.

Nous faisons nos débuts très vite en compétition neige et terre et nos trois garçons deviennent très vite accro à ce sport.

 

Les compétitions

 

Gregory et Anthony vivant à fond leur sport sont sélectionnés en équipe de France (FFPTC) Anthony à 16 ans devient vice-champion du monde 2012 en sprint et champion d’Europe en 2012 et 2013 mi-distance plus de multiples titres sur les courses en France.

Thierry lui finira 4 ème au championnat d’Europe longue-distance en 2012

Quand à Gregory à 17 ans il finit médaille de bronze(2011) en cani-cross en championnat d’Europe terre, 13éme au championnat du monde et 4éme en championnat mi-distance.

Puis on se spécialise dans la longue distance Thierry fait en 2010 le trophée haute Maurienne de la grande odyssée : une course extraordinaire avec des paysages de toutes beautés, de très beaux reliefs.

En 2012 Gregory marche sur les traces de son père et participe au trophée de la grande odyssée et en 2013 il fera le trophée de la grande odyssée. Cette  même année Thierry le trophée haute Maurienne de la grande odyssée pour voir si la team des deux attelages est capable de tenir tous les km.

En 2014 Gregory participe à la grande odyssée Savoie Mont Blanc et termine 13éme au scratch 4éme dans le classement nordique, ce fut le plus jeune musher à l’âge de 20 ans à s’être engagé dans cette aventure.

Anthony lui fera la transalp vaudoise en Suisse et finit 4 ème au classement.

En 2015 Thierry fait la grande odyssée Savoie mont blanc et se place en 12éme place au scratch et 7 éme nordiques.

Depuis que l’on fait de la compétition nous avons plusieurs titres en France sous diffèrent attelages et compétition sprint, mi-distance et longue distance neige et sur terre, nous courons en pure race et nous revendiquons le pure race.

Après deux ans d’absence sur les courses la team remet le couvert sur la grande odyssée Savoie Mont Blanc en janvier 2019 avec un attelage de jeunes sibériens husky, notre fils aîné Gregory va encore nous faire rêver.

Thierry devait également la faire avec lui cette saison mais nos esquimaux du Groenland et du canada sont trop jeunes.

 

L’activité associative et professionnelle 

 

En effet, nous sommes mushers (conducteur de traîneau) depuis 1995, compétiteur depuis 1997 et proposons des balades en traîneau depuis 15 ans à titre associative.

Nous avons travaillé sur la station de Longchaumois dans le jura pendant 10 ans les week-ends et les vacances de février. Ne trouvant aucun sponsor en France c’est le seul moyen que nous avons trouvé pour auto financer notre sport.

En décembre 2018 nous proposons nos prestations en tant que professionnel à la station de Praz de Lys/ Sommand.